Site web du Musée de La Poste

Conception, spécifications et suivi de réalisation du site web de communication du Musée de La Poste

Date
2015 - 2019
Lieu
Paris
Statut
En cours
Bloc

Le bâtiment du Musée de La Poste, inauguré en 1973 se destine à une nouvelle vie : un grand projet de rénovation est engagé au 34, boulevard de Vaugirard, avec le lancement du chantier en avril 2015, pour en faire un lieu culturel contemporain dont l’ouverture au public est prévue pour le 23 novembre 2019.

Le projet de rénovation architecturale s’additionne au chantier des collections, à la restauration d’un millier d’objets exposés (peintures, objets postaux, arts graphiques, philatélie), à la refonte du parcours de visite et à la création de nouveaux services sur place et en ligne.

Site web du Musée de La Poste © reciproque

L’équipe de communication du Musée de La Poste a confié à reciproque une mission d’accompagnement et d’assistance à la refonte complète de son site web. Après une phase de conception détaillée sur maquettes interactives, reciproque a assisté le musée pour la consultation de l’agence de design graphique. Le développement informatique a été confié au Centre de Services Mutualisés des Systèmes d'information (CSM-SI) du groupe La Poste.

Dans une deuxième phase, reciproque est chargé de la coordination des équipes et du suivi du calendrier de production des contenus éditoriaux (migration, production, traduction).