Collection en ligne

Conception et développement d'un site web de présentation de la Collection de la Fondation Louis Vuitton

Date
2016
Lieu
Paris
Statut
Réalisé
Bloc

La Collection d'art moderne et contemporain de la Fondation Louis Vuitton se découvre au fil d'événements, d'accrochages ou dans des présentations internationales. Sur internet, la Fondation a souhaité adopter le même rythme de dévoilement progressif au public, en magnifiant les œuvres présentées depuis l'ouverture, à chaque nouvelle exposition temporaire.

Reciproque a conçu, sur les instructions des équipes de la direction artistique et de la communication, un module web avec pour ambition de restituer la documentation essentielle de présentation œuvres et le souvenir de sa rencontre avec son public.

Page d'accueil de la Collection en ligne © reciproque

À la frontière entre la base de données et le magazine en ligne, le site met à disposition des visiteurs toutes les ressources produites par la Fondation permettant la compréhension de la Collection et des œuvres qui la composent.

Bien qu'autonome dans sa conception initiale, son univers graphique a été déployé sur les autres pages du site web. Reciproque a collaboré avec l'agence Bonhomme pour la conception et le design graphique. La réalisation technique du module web a été confiée à la société Valtech.

J'apprécie
voir aussi