Louis Vuitton Séoul
Conception des dispositifs numériques de l'exposition pour Louis Vuitton
Ce projet d’exposition historique de Louis Vuitton découle d'échanges engagés avec le Musée d'Art de Séoul en 2012. À la fois présentation chronologique grand public et thématique, l'exposition est structurée par cette double lecture. D'une part historique, sous l'éclairage du fil conducteur de la transmission, au travers des hommes, de leur métier, de leur histoire, de la sensibilité propre à chacun ; et d'autre part transversale rapprochant chacune de ces personnalités de leur part d'héritage incontournable.
Louis Vuitton a confié à reciproque la mission de maîtrise d’œuvre multimédia de l’ensemble des dispositifs du projet d’exposition Louis Vuitton à Séoul conçue d'après le fond d'œuvres du département patrimoine de Louis Vuitton Malletier.
L'objectif assigné a été de concevoir, réaliser et déployer des expériences de médiation et des contenus d'accompagnement au sein du parcours. Ce parcours interactif a pour but de donner des informations complémentaires essentielles aux objets présentés et de proposer une expérience originale et onirique qui enchante le public sud-coréen.
En raison d'un changement de stratégie de communication du groupe, le projet a été arrêté à la phase avant-projet.