Post-Party Shanghai

Conception et réalisation d'un événement numérique pour l'inauguration de la nouvelle Maison Hermès à Shanghai

Date
2014
Lieu
Shanghai, Chine
Statut
Réalisé
Bloc

Le 12 septembre 2014, la première Maison Hermès en Chine a ouvert ses portes à Shanghai sur l’avenue historique de Huahai.

À l’occasion de cet événement, la direction des événements et des expositions a confié à reciproque la conception des installations numériques et la maîtrise d’œuvre audiovisuelle et acoustique de la soirée d'inauguration qui s’est déroulée sur les trois derniers étages d’un bâtiment du Bund. L’événement est conçu comme un moment transmédia hors du temps où les invités participent à un voyage surprenant en lien étroit avec l’esprit de la maison Hermès.

Placé sous la direction artistique de Hermès International et de l’équipe de production de l’événement, reciproque a participé à la phase de mise au point de la scénographie, a conçu l’ensemble des installations interactives en France, et coordonné leur développement logiciel en s'entourant d'une équipe de créatifs et de développeurs.

Installation interactive recordingbooth © Hermès Paris

Dans la deuxième phase, reciproque assisté de Labeyrie & associés a finalisé les études techniques audiovisuelles et acoustiques nécessaires au pré-équipement du lieu.

Dans la phase chantier, reciproque a assuré la supervision de l’installation, le déploiement des infrastructures techniques et la finalisation des interfaces avec les équipes locales pendant les trois semaines précédant la soirée.