Médiathèque Les Franciscaines

Maîtrise d'œuvre pour la réalisation d'un équipement culturel sur l'ancien site de la congrégation des Soeurs Franciscaines à Deauville

Date
2016 - En cours
Lieu
Deauville
Statut
En cours
Bloc

La Ville de Deauville, fameuse station balnéaire qui possède un patrimoine historique unique, a souhaité articuler ses besoins culturels et associatifs au sein d’un nouvel équipement en réhabilitant l’ancien couvent de la congrégation des Sœurs Franciscaines.

L’ambition de ce projet à dominante culturelle est d’offrir à son public un lieu convivial, éducatif et de loisir, doté d’une grande polyvalence avec des espaces dédiés à des expositions temporaires pour mettre en valeur les collections et les richesses artistiques de la ville.


Dans le groupement de maîtrise d'œuvre Moatti-Rivière, désigné par la Ville de Deauville, reciproque est en charge de la définition des dispositifs numérique pour les usagers de la médiathèque et la conception des dispositifs multimédia pour les espaces d'exposition du lieu. Les études du projet (APS / APD / PRO) ont été réalisées et l’entreprise opixido est en charge de la réalisation des dispositifs multimédia.

 

Photo du chantier, mai 2019 © P.O Deschamps / VU
voir aussi
Espace Culturel (2011) Ville de Ploemeur
Médiathèque Daurat (2015) École Nationale d'Aviation Civile