Domopole

Programmation technique et audiovisuelle de la salle C3D pour le Groupe Saint-Gobain

Date
2010 - 2011
Lieu
Aubervilliers
Statut
Réalisé
Client
Mission
Bloc

Saint-Gobain Research Paris est un centre de recherche et développement industriel au service des filiales du Groupe Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat. Il accompagne le développement des produits et l'amélioration des procédés industriels du groupe.

Au cœur du projet Domopole est installée une salle dédiée à la présentation du patrimoine de la société et à l'échange des connaissances. Cette salle numérique baptisée C3D permet de révéler toutes les qualités et performances des produits du Groupe Saint-Gobain dans le domaine de l'habitat en deux zones : l'une “publique”, l'espace où se répartissent les participants et les intervenants ; l'autre “technique”, où sont installés la majeure partie des équipements techniques. 

Vue de la salle C3D © reciproque

Reciproque a eu la mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage relative à la réalisation de la salle de projection de simulation numérique, a réalisé les recommandations d'usages, les études techniques et le déploiement du matériel audiovisuel pour cette salle. Cette salle est construite dans le cadre des travaux de construction du projet Domopole selon les préconisations du cabinet Encore Heureux Architectes. Tout a été mis en œuvre pour garantir la meilleure qualité de restitution sonore et visuelle et le confort des utilisateurs.

J'apprécie
Equipe projet
François Forge
Ludovic Perrot
Equipe associée
voir aussi