Médiathèque

Photo diaporama - Façade des Franciscaines

Façade des Franciscaines

Photo diaporama - Vue du cloitre

Vue du cloitre

  • Vignette diaporama - Façade des Franciscaines
  • Vignette diaporama - Vue du cloitre


 

Mission de maîtrise d’oeuvre pour la réalisation d’un équipement culturel sur l’ancien site de la congrégation des soeurs franciscaines à Deauville.

La ville de Deauville station balnéaire attractif qui possède un tissu associatif dense, a souhaité articuler ses besoins associatifs et culturelles au sein d’un nouvel équipement culturel sur le Cloître de l’ancien couvent de la congrégation des Soeurs Franciscaines. L’ambition de ce projet à dominante culturelle est d’offrir à son public un lieu convivial de loisir, éducatif d’une grande polyvalence avec des espaces dédiés à des expositions temporaires qui mettront en valeur les collections et les richesses artistiques de la ville Deauville.

Dans le groupement de maîtrise d'oeuvre Moatti-Rivière qui a été désigné par la ville de Deauville, reciproque a eu en charge la définition et la conception des dispositifs multimédia pour les espaces muséographique du site. Les études du projet (APS / APD / PRO) ont été réalisées, la mise en concurrence des entreprises est en cours, l’année de livraison de ce projet est prévue pour 2018.

Equipe

Directeur de projet : François Forge
Chef de projet : Vincent Levy
Architecte-Scénographe : Moatti-Rivière
Date 
2016 - 2018

Lieu 
Les Franciscaines

Client 
Ville de Deauville

Montant 
60 Keuros

Type de mission 
Scénographie permanente