MC2

Photo diaporama - MC2

MC2



 

Étude de programmation pour la réalisation du projet MC2 de l'École Centrale de Marseille.

L’École centrale de Marseille a décidé de se doter d’un centre de créativité (MC2), qui occupera un espace de 4.000m2 déjà existant situé au cœur de l’École. Il répond à un besoin d’un lieu porteur d’innovation fédérant à la fois des initiatives de l’École et de ses élèves et aussi celles du technopôle de Château Gombert, qui, par la densité des activités, des labos de recherche, des écoles et des entreprises présentes sur le site, manque cruellement d’un lieu totem.

Le MC2 est en cours de définition et devra inclure des espaces de convivialité, des ressources documentaires (Learning center), des espaces de travail de différent types, des espaces de pratique, de fabrication et de prototypage fablab) ainsi que des fonctions de présentation, de conférences et l’accueil d’évènements multiples (auditorium).

reciproque co-traitant de l’agence AP’CULTURE travaille en étroite collaboration avec l’équipe projet au sein de l'École Centrale de Marseille et apporte son expertise dans les nouvelles technologies prenant en comptant toutes les spécificités du projet, les besoins des usagers pour la définition fonctionnelle et technique des équipements numériques.

L’étude programmatique (depuis février 2015) aboutira en juin 2015 à l’établissement d’un programme sous la forme d’un schéma directeur opérationnel.

Equipe

Directeur de projet : François Forge
Chef de projet : Isabelle Jouve

Liens

Site internet

Date 
02/2015 - 06/2015

Lieu 
Ecole Centrale

Client 
Ecole Centrale

Type de mission 
Conseil