Hall of Fame

Photo diaporama - Siège de la FIA, Paris

Siège de la FIA, Paris



 

Mission de conception et création des contenus pour le hall of fame de la Fédération Internationale de l’Automobile située à Paris et Genève.

La participation de la Fédération Internationale Automobile dans le sport automobile est presque aussi ancienne que l'automobile elle-même, créé en 1904, d’une grande renommée elle regroupe plus de 245 membres dans 143 pays. C’est une fédération connue pour sa gestion des plus grandes épreuves de course automobiles mondiales, et son implication dans l’environnement et la sécurité routière. Son rayonnement international ainsi que sa notoriété ont conduit la FIA à vouloir se doter d’un outil de médiation moderne au sein de ses deux sièges Paris et Genève évoquant la carrière des plus grands champions de courses automobiles comme Ayrton Senna, Alain Prost ou Sébastien Loeb.

Face à cette nécessité de communication et de valorisation, reciproque en collaboration avec la société Labeyrie & Associés a établi à l’intérieur du projet architectural de Wilmotte & Associés, un hall of fame dit le “Panthéon de l’automobile” constitué d’environ de 36 écrans pour Genève et de 62 écrans pour Paris. Sur l’ensemble de ces écrans seront diffusés l’histoire des pilotes, leur palmarès, les dates clés de leur carrière et les plus grandes écuries internationales du sport automobile.

Equipe

Directeur de projet : François Forge
Chef de projet : Vincent Levy
Direction de création : Bonhomme
Ingénierie audiovisuelle : Labeyrie et Associés
Architecte : Wilmotte & Associés

Liens

Site internet de la FIA

Date 
09/2016 - 07/2017

Lieu 
Hall of fame

Client 
Fédération Internationale de l’Automobile

Montant 
Confidentiel

Type de mission 
Scénographie permanente