Conception et mise en place des dispositifs de médiation, réalisation de contenus multimédia pour la Maison du Chantier de la Fondation Luma Arles
La Fondation Luma Arles, fondée en 2014 pour soutenir le projet initié à Arles, développe actuellement un complexe culturel véritablement expérimental dans le Parc des Ateliers de la ville d’Arles, en collaboration avec les architectes Frank Gehry et Annabelle Selldorf et le paysagiste Bas Smets. Ce projet ambitieux prévoit la création d’un centre interdisciplinaire dédié à la production d’expositions et d’idées, à la recherche, à l’éducation et aux archives qui ouvrira ses portes en 2018. En attendant cette date, Maja Hoffmann la présidente de la fondation Luma a souhaité que la construction de ce lieu soit dotée d’une médiation expliquant l’avancement régulier du projet et les enjeux culturels de la Fondation Luma au public au sein de la Maison du Chantier. Ce lieu d’accueil des publics s’articule autour d’une maquette du site et une visite virtuelle sur Oculus-Rift des bâtiments du site.
reciproque a eu pour mission de scénographier la Maison du Chantier, de concevoir les outils de médiation numérique de contextualisation du projet et de mettre au point l’ergonomie des dispositifs de visite.